, , ,

C’est l’heure de la dernière épreuve pour devenir mage de première catégorie. Sa réussite est nécessaire si le groupe de Frieren souhaite se rendre dans les contrées du nord.



Saga : Frieren

Scénario : Kanehito Yamada

Dessin : Tsukasa Abe

Genre : Shonen heroic-fantasy

Éditeur : Kioon

Pages : 180 pages 

Sortie : 2 mars 2023

Synopsis :  Douze candidats ont réussi le test de Sense, sauf qu’aux yeux de Serie, qui dirige la société des mages du continent, c’est douze de trop ! Elle sait que la responsable de cette situation exceptionnelle n’est nulle autre que Frieren… Alors, pour résoudre le problème, elle décide de mener elle-même l’épreuve finale. L’ancienne élève de Flamme est convaincue que l’archimage va la recaler. En revanche, pour Fern, ce n’est pas la même histoire : face à son examinatrice, la jeune fille remarque un détail que peu sont capables de percevoir… Impressionnée, Serie veut la prendre comme disciple, mais elle ne reçoit qu’un refus catégorique !

Note : 4.5 sur 5.

Se rendre dans les contrées du nord exigeait de passer un examen. La troisième épreuve, animée par Serie, est arrivée. Bon, il faut dire qu’elle est quelque peu décevante et très rapide, moi qui pensais que nous allons à l’instar des précédents tomes de Frieren, nous allions assister à une histoire liée à cette ultime épreuve. A la place, nous avons un tome de transition toujours aussi charmant. En effet, voilà que nos trois héros repartent en chemin et vont rencontrer quelques personnages ayant besoin d’aide. Des quêtes secondaires, entre autres. Frieren réussit quand même dans cet exercice à être poétique car rien n’est laissé au hasard… Le courageux Himmel, guerrier que côtoyait Frieren dans ses aventures autrefois, marque autant le paysage par ses statues que les pensées et le comportement de la mage Frieren. Himmel, par sa bravoure et ses légendes, a marqué aussi toute une génération. Frieren par son âge avancé a la chance de pouvoir observer de ses propres yeux l’héritage qu’il a laissé. Fern et Stark, eux, découvrent et apprennent sans être des personnages secondaires : le manga sait leur laisser la place et jouer de leur caractère pour proposer des touches humoristiques mais aussi émouvantes.





Points positifsPoints négatifs / à améliorer
Une histoire très originaleUne 3e épreuve un peu décevante
Des personnages avec chacun leur caractère, leur puissance et toujours des révélations
Une qualité graphique superbe !

Laisser un commentaire