, , ,

L’elfe Frieren voit ses compagnons mourir de mort naturelle les uns après les autres. Les dix ans d’aventure parcourus avec eux ne représentent même pas un centième de sa vie d’elfe. « Cœur de pierre » était-elle décrite, bien que le jeune héros Himmel, le nain Eisen et le prêtre Heiter l’appréciait telle qu’elle est. Sa nouvelle quête a pour objectif de mieux connaître la vie de ceux avec qui elle a sauvé le monde du roi des démons. Après un premier tome où elle a entretenu la mémoire de ses amis, Frieren et Fern et son apprentie Fern entrevoit la possibilité de parler avec les morts. Un chouette moyen de discuter avec Himmel.



Saga : Frieren

Scénario : Kanehito Yamada

Dessin : Tsukasa Abe

Genre : Shonen heroic-fantasy

Éditeur : Kioon

Pages : 210 pages 

Sortie : 3 mars 2022

Synopsis :  Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ? Frieren a désormais une compagne de route, Fern, car l’elfe a promis de veiller sur la protégée de Heiter à la mort de son ami. Ensemble, elles aident les gens afin de collecter des sorts, au gré de leurs pérégrinations. Mais voilà qu’Eisen leur propose une mission insolite : retrouver un vieux grimoire disparu depuis des décennies qui aurait appartenu à la grande mage Flamme… Frieren y découvre qu’on peut converser avec les défunts, ce qui lui permettrait de parler une nouvelle fois à Himmel. Néanmoins, pour ce faire, il faut se rendre dans le nord, à Ende… et la route promet d’être longue, car c’est celle qui mène au château du roi des démons !

Note : 5 sur 5.

Les mémoires de Flamme – grande mage – indiquent à Frieren et Fern de se rendre dans un lieu nommé Auréole, où reposent les esprits. Les mémoires donnent la recette pour converser avec eux. Sauf qu’Auréole se situe dans l’extrême nord des contrées du Nord, à proximité de l’ancienne forteresse du roi des démons. Le premier périple que les aventuriers avait fait jusque là-bas a duré dix ans… C’est en connaissance de cause que ces deux aventurières s’y dirigent donc. Avant de partir, le nain Eisen a une requête pour Frieren et Fern. Eisen a entraîné un guerrier, Stark, et depuis ils se sont brouillés. Il aimerait qu’il devienne lui aussi l’un des leurs. Le recruter demandera d’exterminer un dragon solaire, et une fois arrivée dans un village, les trois aventuriers se rendent vite compte qu’il y a des démons à l’intérieur.



Ce deuxième tome de Frieren signé Kanehito Yamada au scénario et Tsukasa Abe au dessin est excellent ! Le premier tome laissait la belle place à la poésie, ici beaucoup moins, supplantée par le suspens et l’action. Un nouveau compagnon intègre l’équipe et la quête de Frieren entrecoupée de discussions amicales, de corvées et de flashback sur son premier périple. La deuxième partie du tome est la plus excitante, elle se déroule en ville où les démons sont accueillis. Mauvaise décision ? Il paraît que c’est pour signer la paix dans cette région du nord infestée de créatures. Du sang coule et une grande bataille s’annonce, on se plaît à lire de l’action, à découvrir la puissance de Frieren et de voir les deux apprentis apprendre à se connaître. Les deux tomes de la licence m’ont convaincu, c’est mon coup de cœur du moment que je ne peux que vous conseiller !



Points positifsPoints négatifs / à améliorer
Une histoire très originale
De l’action et une grande bataille qui s’annonce
Une qualité graphique superbe !

2 réponses à « Frieren (T02), une quête pour parler avec les morts »

  1. Je le mets dans la wishlist, il a l’air sympa !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.