, , ,

Sur les routes vers les contrées du nord, l’avant-garde Stark est empoisonné. Frieren et Fern se rendent au village le plus proche… Par chance y vit un prêtre, spécialiste des soins. Frieren pourrait-elle le recruter ?



Saga : Frieren

Scénario : Kanehito Yamada

Dessin : Tsukasa Abe

Genre : Shonen heroic-fantasy

Éditeur : Kioon

Pages : 187 pages 

Sortie : 7 juillet 2022

Synopsis : En pleine forêt, Stark se fait mordre par un monstre venimeux ! Hélas, Frieren ne s’y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l’aide… Il se trouve heureusement qu’il y a une église dans les environs. C’est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d’un péril mortel quelque temps auparavant !

Note : 4 sur 5.

Stark est blessé, par chance, un village est à proximité. Notre groupe mené par l’elfe Frieren retrouve Sein, un prêtre ! Stark est sauvé grâce à la magie du prêtre, comment se fait-il qu’un talentueux comme lui crèche dans un village sans y bouger ? Le frère de Sein explique aux aventuriers qu’il aurait toujours aimé partir à l’aventure mais le courage lui manque. Le convaincre n’est pas non plus facile.

Sur les routes des contrées du Nord, nos aventuriers rencontrent ici un compagnon de passage. Une petite halte au village nous permet ainsi de comprendre la bravoure qu’il faut pour combattre les dangers d’une aventure. Un tome encore poétique et touchant, Sein incarne un personnage empathique qui se laisse convaincre qu’il faut prendre son courage à deux mains, même si on est un peu entêté.





Points positifsPoints négatifs / à améliorer
Une histoire originalePetite pause de l’intrigue principale
Des personnages secondaires déjà attachants !
Une qualité graphique superbe !

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.