, , ,

Pour se rendre dans les contrées du Nord, Frieren et son équipe doivent passer des examens. Ce tome 5 de Frieren de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe nous propose une épreuve réunissant plusieurs équipes de trois mages réunis, s’affrontant pour récupérer un animal bien discret. Une fois l’animal emprisonné, il s’agit de le conserver sans se faire prendre jusqu’à la fin de la journée…



Saga : Frieren

Scénario : Kanehito Yamada

Dessin : Tsukasa Abe

Genre : Shonen heroic-fantasy

Éditeur : Kioon

Pages : 210 pages 

Sortie : 3 mars 2022

Synopsis : Stark, guerrier et disciple d’Eisen, a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble, ils arrivent dans le comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l’apparence humaine se baladent comme si de rien n’était en ville ! Frieren n’est cependant pas dupe, elle sait que leur présence n’augure rien de bon…

Note : 5 sur 5.

Ce tome 5 de Frieren me fait penser aux premiers examens Chûnin de Naruto. Des équipes de trois s’affrontant dans un lieu clos avec un temps limité pour récupérer un objet afin de se qualifier et augmenter de grade. Je me demande si ce passage obligatoire pour se rendre dans les contrées du Nord n’est pas un hommage à l’œuvre de Kishimoto. En tout cas, la copie n’a pas à rougir puisque le tome se lit avec plaisir. Le scénariste Kanehito Yamada et le dessinateur Tsukasa Abe ont réussi à intégrer de nombreux personnages et à les doter d’une personnalité spécifique, voire attachante, en un seul tome. Dans les mangas de qualité moyenne, on se serait contenté de suivre nos deux magiciennes et les voir user de stratégie pour capturer leur animal – bien qu’elles ne soient pas dans la même équipe. Ici, non seulement, nous suivons les stratégies et les combats de Frieren et de Fern, mais également nous découvrons de nombreux autres mages dont certains sont attachants à l’image du vieux mage de la cour royale Denken. L’intrigue principale semble se mettre en pause quelques instants puisque le tome 6 sera visiblement consacré à la deuxième épreuve.





Points positifsPoints négatifs / à améliorer
Une histoire originale
Des personnages secondaires déjà attachants !
Une qualité graphique superbe !

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.