, , ,

Kanehito Yamada et Tsukasa Abe nous offrent un troisième tome de Frieren qui marque un point d’étape dans leur longue quête vers les contrées du nord. Infiltration et bataille s’annoncent…



Saga : Frieren

Scénario : Kanehito Yamada

Dessin : Tsukasa Abe

Genre : Shonen heroic-fantasy

Éditeur : Kioon

Pages : 210 pages 

Sortie : 3 mars 2022

Synopsis : Stark, guerrier et disciple d’Eisen, a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble, ils arrivent dans le comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l’apparence humaine se baladent comme si de rien n’était en ville ! Frieren n’est cependant pas dupe, elle sait que leur présence n’augure rien de bon…

Note : 5 sur 5.

Frieren, Fern et Stark sont arrivés à la ville-citadelle de Waal dans leur périple de rejoindre l’ancienne forteresse du roi-Démon pour parler avec les morts. Curieusement des démons ont été invités par les dirigeants de la ville pour parlementer. Une diplomatie qui ne plaît pas à Frieren qui sent un coup monté. Évidemment, ça l’était et les hostilités ont commencé entre nos trois compagnons et les quatre démons. Le tome 3 de Frieren reprend directement avec Fern et Stark qui ont sauvé le maire, et Frieren qui s’est présenté devant Aurore, une ancienne grande mage du roi-Démon.




Le tome 3 de Frieren est dans la continuité des deux précédents, c’est-à-dire aussi beau et prenant. La dispersion des compagnons permettent à Fern et Stark de montrer leur véritable puissance. Stark possède force et bravoure tandis que Fern sait contrôler filtrer la puissance de sa magie et est rapide. Un tome qui nous révèle beaucoup des pouvoirs des héros à travers la bataille mais aussi les flash-back qui nous content toute une aventure passée et parallèle. Ainsi, le passé de Frieren et sa rencontre avec Flamme nous est raconté en même temps que l’un de ses pouvoirs secrets qu’elle utilisera en combat. Par ce côté, Frieren est un manga au scénario top : il sait raconter bien des événements sans être long et dans des cadres spatio-temporels rythmés, par des allers-retours présent-passé. J’admire le scénariste Kanehito Yamada pour lier à la fois la trame du passé aux événements présents. Une série encore que je recommande et qui finit encore avec une belle surprise.



Points positifsPoints négatifs / à améliorer
Une histoire très origine
Des personnages avec chacun leur caractère, leur puissance et toujours des révélations
Une qualité graphique superbe !

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.