, , ,

Dans le tome 5 de Frieren, l’elfe mage et Fern la mage humaine ont réussi la première étape pour devenir mage de première catégorie. Condition sine qua non pour aller dans les contrées du Nord et continuer leur quête. Sauf que cette deuxième épreuve est téléguidée par Sense, une épreuve que personne n’a jamais réussi.



Saga : Frieren

Scénario : Kanehito Yamada

Dessin : Tsukasa Abe

Genre : Shonen heroic-fantasy

Éditeur : Kioon

Pages : 192 pages 

Sortie : 5 janvier 2023

Synopsis : Après la première épreuve de l’examen de magie, les candidats restants peuvent prendre un peu de repos. Seulement, Frieren et Stark ont tour à tour déclenché par mégarde l’ire de Fern ; les deux compagnons ont à présent pour mission d’apaiser la jeune femme… en cherchant à satisfaire son estomac !

C’est là que le nom du prochain juge est annoncé : ce sera Sense, une mage de première catégorie réputée pour être extrêmement sévère… En effet, personne n’a jamais réussi à passer son test ! L’elfe et sa disciple ont-elles une chance de franchir cette nouvelle étape ?

Note : 4.5 sur 5.

Le sort préféré de Frieren et de sa maître Flamme ? Faire apparaître un parterre de fleurs. L’épreuve de Sense ? Pacifique. Et si la magie ne consistait pas à se battre ? Rassurez-vous, cette seconde épreuve indispensable pour se rendre dans les contrées du nord afin d’obtenir le plus haut grade de mage connait de nombreux combats. Déjà quelques aventuriers sont morts durant la première épreuve. Sense ne veut pas voir disparaître plus de hauts potentiels, et pourtant elle semble envoyer droit vers la mort tous les candidats dans son épreuve que jamais personne n’a réussie. L’objectif : faire un donjon. Toutefois, le démon qui se cache à l’intérieur de son domaine a la particularité de produire les répliques exactes de ceux qui s’infiltrent. Les candidats vont devoir s’affronter entre eux… Si l’union fait la force, tout le monde n’a pas la même vision des choses…

Cet épisode de Frieren est encore une fois prenant, malgré l’arc d’examens et la réalisation d’un donjon, ce qui n’est pas toujours le plus passionnant. Yamada et Abe ont réussi à donner un esprit au manga Frieren et peu importe les situations, j’ai l’impression que je pourrais toujours autant me passionner pour l’histoire. Les personnages sont toujours aussi attachants : Frieren et ses différents flash-back vers le passé ou Fern pour laquelle on se rend compte qu’elle pourrait battre l’une de ses maîtres. Et bien que l’épreuve soit sérieuse et la mort un véritable danger, les auteurs savent disperser ici-et-là des situations drôles à l’aide de simples mimics… Entre autres, je mentirai si je disais que ce tome 6 de Frieren se concentrait uniquement sur le donjon. En parallèle, on en apprends plus sur le passé de Frieren, sa maître Flamme, et l’archimage Serie où il y a toute une poésie enchanteresse.





Points positifsPoints négatifs / à améliorer
Une histoire très originale qui réinvente le genre
Des personnages avec chacun leur caractère, leur puissance et toujours des révélations
Une qualité graphique superbe !

Laisser un commentaire