, , ,

C’est un douzième tome captivant et plein d’actions ! L’animé de Solo Leveling vient de sortir, on y revoit Sung Jinwoo lorsqu’il était encore un jeune adulte faible et sans pouvoir. Rouvrir les pages du manwha coréen à son douzième tome nous laisse réobserver avec plaisir l’incroyable expérience et évolution gagnée par notre chasseur de rang S !


Solo Leveling (T12)


Saga : Solo Leveling

Scénario : Chugong

Dessin : Dubu

Genre : Manwha Suspense, Fantastique

Éditeur : Kbooks

Sortie : 10 janvier 2024

Pages : 240 pages en couleur

Prix : 14,95€

Résumé : Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Note : 5 sur 5.

D’autres chroniques sur Solo Leveling


Un tome beaucoup plus dramatique : le monde de plus en plus en danger

Dans ce tome beaucoup plus dramatique et ténébreux, on se rend compte que sur l’ensemble des continents, notamment l’Asie et l’Amérique du Nord, les ruptures de portail se multiplient et le monde des humains est confronté à des démons de plus en plus nombreux et puissants. Même si Sung Jinwoo semble résoudre la plupart des problèmes, on se rend compte que des chasseurs extrêmement puissants meurent jour après jour, réduisant l’élite humaine face à des monstres à la quantité infinie.

D’ailleurs, si le précédent tome était passionnant avec la rencontre du créateur du système, ce douzième s’inscrit dans une continuité intéressante centrée sur les notions de monarque et de domination, sans qu’on puisse discerner – s’il y a – un camp du « bien » et un camp du « mal ». Sung Jinwoo semble d’ailleurs être une anomalie dans cette histoire.



Sung Jinwoo : y-a-t-il plus puissant que lui ?

Bien que notre chasseur coréen semble invincible, l’auteur veut nous faire croire le contraire. D’ailleurs, Sung Jinwoo le dit explicitement : que monstres et peut-être humains bien plus puissants que lui existent. Avouons quand même que dans ce tome, il n’a aucune difficulté à combattre les géants et un monarque (affaibli) à lui tout seul ! N’empêche que la mort d’un chasseur de rang Nation de la part de quelques inconnus, travaillant dans l’ombre, est intrigante. Pareil, aux États-Unis, les plus puissants des chasseurs se sont réunis parce qu’un portail allait entrer en rupture. On imagine bien le chaos qui en aurait surgi, comme au Japon. Mais vraisemblablement, ce fut une facilité de le refermer. Même si les combats n’ont pas été montrés, l’auteur a voulu faire passer le message qu’à côté de Sung Jinwoo, il y avait au moins aussi puissant que lui.

J’attends avec impatience la suite car le meneur de la guilde Ahjin doit faire face aux personnes de l’ombre, et rencontrer les chasseurs des États-Unis. Ca y est, l’intrigue principale prend pleine place !


Laisser un commentaire