, , , , ,

Le célèbre manwha sud-coréen Solo Leveling tout en couleur écrit par Chugong et dessiné par Dubu a enfin droit à sa sortie en animé et en exclusivité sur Crunchyroll ! Douze épisodes sont prévus pour cette première saison. Faut-il voir Solo Leveling ? Ou le lire.



Solo Leveling (saison 1)


Saga : Solo Leveling

Épisodes : 12 épisodes

Studio : A-1 Pictures

Genre : Animé, Action, Fantasy, Drame, Aventure

Résumé :  Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une solution pour ne pas finir massacrée par les monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent. Sung Jin Woo, un chasseur de rang E considéré comme le plus faible de tous, se rend avec une équipe dans un donjon de rang D. Cependant, alors qu’ils se retrouvent piégé dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon, Jin Woo succombe. Alors qu’il pensait être mort, il se réveille à l’hôpital avec une étrange capacité : une interface virtuelle qui lui permet de devenir de plus en plus fort. Parviendra-t-il à devenir le plus puissant des Chasseurs grâce à cette étrange capacité ?


Un premier épisode qui envoie du lourd

Disponible depuis le 06 janvier sur Crunchyroll, le premier épisode de Solo Leveling envoie déjà du lourd. La vingtaine de minutes est passée d’une vitesse… avec un début d’épisode très rythmé dans lequel on aperçoit de nombreux chasseurs en difficulté contre une horde de monstres et l’arrivée spectaculaire de chasseurs de rang S, histoire de nous mettre dans un bain sanglant et d’action à peine posé devant notre écran. S’ensuit une explication succincte mais claire du fonctionnement du monde : des guildes de chasseurs recrutent les éveillés pour combattre les monstres, sauver l’humanité et mener des raids dans les donjons afin d’amasser de l’argent pour de nouveaux équipements. Il est clairement dit qu’une fois l’éveil réalisé, et le niveau révélé (de rang E le plus faible au rang S le plus fort), impossible d’en changer. Evidemment… vous savez sûrement si vous avez lu le manwha. Dans l’épisode, on suit Sung Jinwoo, présenté comme le plus faible des chasseurs. De rang E, il est toujours à deux doigts de mourir dans chaque donjon. Une nouvelle aventure commence pour l’histoire, il doit amasser quelques richesses pour les soins de sa mère et les études de sa sœur, de quoi être prêt à sacrifier sa vie. Sauf que le donjon dans lequel ils ont pénétré avec son groupe, de rang D normalement, se révèle être un double donjon.



Regarder l’animé Solo Leveling ou le lire ?

Vous vous demandez peut-être ce qui est préférable entre regarder l’animé et lire Solo Leveling. Le tome 12 du manwha vient de sortir. Pour le lire à chacune de ses sorties, vous y plongerez avec plaisir. Plus de 200 pages tout en couleur éditées chez Kbooks, à la différence des mangas traditionnels en noir et blanc. Le manwha se lit facilement, avec plaisir, et la direction artistique est folle. Le prix peut paraître élevé, 15€ par tome, mais vous ne serez pas déçu. L’histoire est plutôt bien avancée, donc vous pouvez vous lancer dans l’aventure de la lecture si vous êtes préssée !

Sinon, l’animé a l’air tout aussi qualitatif. L’animation est fluide, de bonne qualité, les couleurs sont belles et le premier épisode a beaucoup de rythme. L’animé de Solo Leveling a l’air pour public averti car le sang et les décapitations sont plutôt explicites. A vrai dire, il me tarde de voir la suite, s’il y a des ambiances musicales intéressantes ou des animations de combat encore plus incroyables.


D’autres articles en lien avec Solo Leveling

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.