, , ,

Ma dernière chronique sur Solo Leveling remonte au tome 3. J’ai tellement aimé l’histoire que j’ai plus enchainé les tomes que rédiger des avis. Bref, j’ai lu un onzième tome tout aussi incroyable que les précédents, et bourré de révélations !


Solo Leveling (T11)


Saga : Solo Leveling

Scénario : Chugong

Dessin : Dubu

Genre : Manwha Suspense, Fantastique

Éditeur : Kbooks

Sortie : 20 septembre 2023

Pages : 240 pages en couleur

Prix : 14,95€

Résumé : Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Note : 5 sur 5.


Les révélations sur le système et l’identité de Sung Jin-Woo

Celui qui était le plus nul des chasseurs est sans doute le meilleur. Officiellement de rang S, on peut supposer que Sung Jin-Woo soit au moins de rang Nation… Mais grâce à quoi ? Grâce au système. Dans cet isekai, Sung Jin-Woo est devenu puissant grâce à un « système » que lui seul peut voir : une sorte de jeu de chasse aux montres et de loot. Plus Sung Jin-Woo tue de monstres, plus il monte en niveau, plus il devient puissant, et plus il développe des compétences. Son « double réveil » a marqué l’ensemble des chasseurs coréens d’abord, puis du monde ensuite. Il a appâté l’ensemble des guildes de Corée mais Sung Jin-Woo ne travaille que pour lui seul.

Intrigué par le fonctionnement du système, il rêve de découvrir qui est à l’origine de tout ça et pour quelles raisons. Dès qu’il a atteint le niveau 101, le chasseur coréen a reçu une clef. L’heure est arrivée, le décompte pour se rendre à un donjon se termine… Surprise : c’est un double donjon ! Exactement celui sur lequel il était tombé lors de son premier double donjon. C’est là-dedans qu’il va recevoir une partie de ses réponses.

Encore une fois, Solo Leveling nous offre un tome incroyable. Bourré de révélations et en même temps de mystères ! Ca y est, nous avons des réponses, et maintenant plein de nouvelles questions ! Mais je crois qu’il va falloir encore attendre pour percer tous les mystères puisque vraisemblablement au Japon, les ruptures de portail se multiplient. Le pays étant confronté à un manque de chasseurs de rang S, on peut avoir la sensation que c’est la fin de l’humanité… Qui est vraiment Sung Jin-Woo ? Apparemment, il n’est pas celui que le créateur du système attendait ? Et qui est cet étrange personnage qui lui ressemble ? Et qui étaient les autres du précédent tome qui parcouraient les mondes à la recherche de certaines ressources ? Finalement, il semblerait que le créateur du système n’est qu’un pion, que l’on s’imaginait si important alors qu’il n’est pas grand chose… Hâte de lire la suite.


Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.