, , ,

Dans son quatrième tome de Blue Wolves, Tsuyoshi Yasuda emmène clan des Miburo se faire fabriquer un uniforme ! De quoi être reconnu comme les protecteurs officiels de la ville de Kyoto et d’essayer de se faire apprécier auprès de la population méfiante. Ce faisant, les Miburo font une grande rencontre…


Blue Wolves (T04)


Saga : Blue Wolves

Scénario : Tsuyoshi Yasuda

Dessin : Tsuyoshi Yasuda

Genre : Shonen action et historique

Éditeur : Kana

Pages : 192 pages 

Sortie : 15 septembre 2023

Synopsis :  Les Miburo ont décidé de se faire fabriquer un uniforme. Nio, Hajime et Tarô sont envoyés chez la grand-mère de Nio pour réfléchir à son apparence, sans s’attendre à y découvrir une nouvelle signification au mot « force »… Quand un mystérieux jeune homme franchit le seuil de la boutique, c’est un nouveau combat qui commence pour les Miburo…

Note : 4 sur 5.

La grande beuverie dégénère en idée clanique

Après une grande beuverie dans leur domaine où l’alcool a coulé à flots dans les gorges, Nio se rend chez sa grand-mère désignée comme la meilleure pour confectionner le motif du clan. Des retrouvailles avec celle qui l’a élevé et vu quitter le cocon de sa boutique de dango pour aller combattre auprès des Miburo. L’occasion de s’interroger : entre la mort et quitter la ville de Kyoto, que ferait sa grand-mère ? Que ferait Nio ? Pas vraiment le temps de se questionner, un jeune homme rentre assoiffé dans la boutique, boit, suivi par un manieur de sabre prêt à l’assassiner. Voilà que c’est un shogun parti à la rencontre du petit peuple !



Une rencontre importante avec le shôgun

Tsuyoshi Yasuda nous écrit un tome toujours centré à Kyoto mais dont les rencontres du clan sont de plus en plus gradés – un shogun étant un personnage important prenant directement ses ordres de l’empereur. Si l’essentiel de l’aventure consiste au travail à la boutique puis à une fuite dans les rues de Kyoto la nuit, un combat s’annonce et semble-t-il peut-être, à l’avenir, des missions plus importantes distribuées par le shogun si les Miburo arrivent à le protéger ? C’est dire si j’espère que l’intrigue se développe un peu plus rapidement tant les Miburo semblent invincibles, bien qu’il soit toujours plaisant de suivre l’ambiance stimulante de la camaraderie.

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.