, ,

Après une première saison incroyable, après un Train de l’Infini malheureux, Demon Slayer nous emmène dans un nouvel arc au sein du quartier des plaisirs. Une mission aux côtés d’un autre pilier, Tengen Uzui, le pilier du son. Mon avis.



Demon Slayer : le quartier des plaisirs


Saga : Demon Slayer

Épisodes : 11 épisodes

Studio : Ufotable

Genre : animé, shonen horreur, aventure et fantastique

Résumé : Tanjiro, Inosuke et Zenitsu accompagnent le Pilier du Son, Tengen, en mission à Yoshiwara pour aider à la recherche de ses femmes disparues qui enquêtaient sur les rumeurs de démons dans le quartier. Afin d’enquêter, Tanjiro et les autres se déguisent en femmes pour s’infiltrer.

Note : 4.5 sur 5.

Aux côtés du pilier du son, Tengen Uzui

Le précédent arc de Demon Slayer nous a fait connaître (et disparaître) le pilier des flammes Rengoku à bord du Train de l’Infini. La Lune qui l’a tué s’est enfuie, Kamada Tanjiro notre héros en est révolté. Quelques mois passent le temps de se rétablir et de s’entraîner avant qu’il ne rencontre Tengen Uzui, le pilier du son. Ce dernier est missionné pour abattre un démon qui opère au quartier des plaisirs. Tout au long de cet arc, nous allons découvrir Tengen Uzui qui manie vitesse, son et grenades explosives. Tengen Uzui possède un certain charisme, une joie de vivre et les combats qu’il mène durant cet arc sont un spectacle. Il n’empêche que j’ai préféré Rengoku parce que les attaques de ce dernier et la manière dont il a été introduite sont quand même plus stylés. Aussi sûrement parce qu’il est mort et qu’il entre dans un certain panthéon imaginaire des spectateurs de Demon Slayer. Pour autant, Tengen Uzui est un pilier puissant mais son caractère ne m’a pas plus marqué que ça.



Le réveil de Zenitsu Agatsuma

Dans cet arc de Demon Slayer, Kamada Tanjirô n’a pas été le personnage principal. Certes, au début de l’arc quand il vint à la rencontre du petit frère de Rengoku, on en apprends davantage sur lui. Plus que successeurs des flammes, Tanjirô semble descendant de la Lumière, bien que des doutes persistent notamment sur sa cicatrice symbolique qui n’est pas de naissance (mais son père l’avait). Au-delà, il n’a pas plus brillé que ça – si ce n’est les scènes où il est en extrême difficulté. Personnellement, c’est le personnage de Zenitsu qui m’a plus marqué. Au début de Demon Slayer, je l’ai trouvé irritant parce qu’il pleure, hurle et s’inquiète tout le temps. Dans l’arc du Quartier des plaisirs, ce comportement a cessé et les auteurs l’ont rendu endormi. Pour rappel, c’est lorsqu’il est endormi qu’il devient puissant. À ce stade, Zenitsu a une classe incroyable quand il combat puisqu’il manie la vitesse et l’électricité, avec une certaine grâce.




Un quartier où vit une Lune supérieure

Le quartier des plaisirs abrite une Lune supérieure, ce n’est pas pour rien qu’un pilier a été dépêché. Dans ce quartier, des maisons abritent des femmes qui sont achetées, utilisées et vendues. Les plus grandes d’entre elles sont nommées les oiran, elles doivent être belles, respectueuses et avoir un savoir artistique. Pour débusquer le démon, les héros vont justement s’infiltrer dans ce quartier qui a vraiment un charme et une ambiance bien à lui. Ce démon a tué plus de 20 pourfendeurs/piliers selon ses dires, de quoi montrer au spectateur que l’ennemi est puissant : c’est une Lune supérieure. D’ailleurs, l’arc connait plusieurs rebondissements étonnants et inattendus.

Le décor, l’animation et les musiques sont toujours aussi beaux et sublimes dans Demon Slayer. Le studio Ufotable fait un travail remarquable. Néanmoins, la bataille du quartier des plaisirs aux côtés du pilier du son ne m’a pas aussi touché que la bataille contre Rui, le chef de la famille araignée dans l’arc du Mont Natagumo. J’y avais trouvé plus de charme au personnage, et le combat associé à la musique était mieux amené.


En résumé…

Points fortsPoints faibles
– La qualité de l’animation– L’histoire des ennemis n’est pas approfondie
– La qualité de la musique– Le pilier du son est cool, mais moins que Rengoku
– L’ambiance du quartier
– Des événements inattendus

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.