, , ,

Ne bougez pas, c’est une prise d’otages ! Le onzième tome de Spy x Family se la joue dramatique et plein de suspens. Alors que les enfants de l’élite de la Nation partent en sortie scolaire, ils ne verront jamais la couleur du musée promis.


Spy X Family (T11)


Saga : Spy X Family

Scénario : Tatsuya Endo

Dessin : Tatsuya Endo

Genre : Shonen d’espionnage

Éditeur : Kurokawa

Pages : 192 pages 

Sortie : 12 octobre 2023

Synopsis : La rencontre entre Yor et Mélinda Desmond, l’épouse de la cible de Loid/Twilight, semble marquer un tournant dans la mission que l’espion doit accomplir, comme pour la fausse famille Forger. Anya espère en effet devancer Yor à la course à l’invitation chez les Desmond. Sa meilleure arme ? Sa relation très spéciale avec le benjamin du clan, Damien, excédé (et fasciné ?) par sa camarade de classe. Et lors d’une sortie scolaire, les élèves de l’école Éden basculent au cœur d’un drame où chacun se retrouve dépassé par les évènements….

Note : 4 sur 5.

Une sortie scolaire qui tourne mal

Ne bougez pas, c’est une prise d’otages ! Le onzième tome de Spy x Family se la joue dramatique et plein de suspens. Alors que les enfants de l’élite de la Nation partent en sortie scolaire, ils ne verront jamais la couleur du musée promis. Des membres d’une organisation terroriste, le Cirque rouge, s’infiltrent dans les bus scolaires et prennent les gamins en otage, jusqu’à leur mettre des colliers-bombes autour du cou. Dans le contexte actuel, on pourrait presque croire à une blague de mauvais goût… qui n’est évidemment pas le cas. Dans la famille Forger, Anya est la clef de la réussite du plan Stryx, car son infiltration à l’école d’Eden – sous l’égide de son père adoptif – lui permet d’approcher Damien Desmond, le fils de Donovan. Ce tome 11 évince totalement les adultes pour laisser la scène aux enfants, et notamment à nos deux protagonistes.



Les relations Anya-Damien

Je me plaignais dans mes précédentes chroniques des quelques épisodes qui ne faisaient pas avancer l’intrigue. Si ici, l’histoire n’avance pas de manière fulgurante (bien que la fin du tome nuance ce propos), je l’ai lu avec plaisir. La situation dramatique et inédite, l’action qui ne repose que sur Anya et ses camarades ainsi que l’humour de Tatsuya Endo m’ont fait apprécier ce tome de Spy x Family. Ce tome nous approfondit les relations entre Anya et Damien qui deviennent de plus en plus proches… Anya totalement à l’ouest et qui nous fait rire par sa naïveté commence petit à petit à séduire un Damien, trop bien pour elle mais désemparé par ses sentiments. On s’attache de plus en plus à Damien, seul et fragile face à ses relations avec ses parents. Ce d’autant plus que les toutes dernières pages nous laissent quelques mystères surprenants sur les relations entourant Damien et sa mère Mélinda… Il semble que le plan Stryx est loin d’arriver à son terme.

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.