, , ,

Dans la suite éclatante du premier tome, Hiromu Arakawa (Full Metal Alchimist, Arslan Senki) s’élance avec un deuxième tome de Tsugai bagarreur.


Tsugai (T02)


Saga : Tsugai

Scénario : Hiromu Arakawa

Dessin : Hiromu Arakawa

Genre : Shonen aventure et fantastique

Éditeur : Kurokawa

Pages : 176 pages 

Sortie : 12 octobre 2023

Synopsis :  Higashi, le village où a grandi Yuru, est en fait un lieu reculé et complètement coupé du monde moderne. En quittant le village, le jeune homme découvre un monde qui lui était jusque-là totalement inconnu. Mais alors qu’il erre sans supervision dans les rues, il est capturé…

Note : 5 sur 5.

Rencontre avec un clan : Les Kagemori

Yuru, chasseur aguerri, a fui son village caché dans la montagne aux côtés de ses deux esprits (Tsugai), Dextre et Senestre. Désireux de retrouver ses parents et de poser des questions à celle qui se présente comme sa véritable sœur, Asa, il est tombé dans la gueule du loup des Kagemori. Ceux-ci se révèlent plus intrigants que de simples destructeurs de village et la confrontation se transforme rapidement en un accueil chaleureux à la résidence. Les Kagemori sont-ils ceux qu’on croit ? Yuru n’a évidemment pas totalement confiance envers ce clan qui semble recherche les deux jumeaux du clair et de l’obscur, mais trêve de question lorsque la résidence des Kagemori est attaquée !



Si Yuru est à la recherche de ses parents, est méfiante envers sa « sœur » et est totalement paumé dans ce monde inférieur qu’il ne connait pas, on se plait à se questionner tout autant que lui sur les véritables ambitions des Kagemori, sur les clans rivaux et sur le pouvoir que peuvent bien avoir Yuru et Asa. Agréable, amusant et captivant, ce deuxième tome de Tsugai me donne qu’une envie : me plonger dans la suite prévue en février 2024.

Découvrir Arslan Senki, l’animé adapté du manga d’Himoru Arakawa

Arslan Senki (S01) : une vibrante guerre des trônes à l’oriental

La cavalerie du roi parse Andragoras III est redoutée au-delà des frontières. En l’an 320 du calendrier parse, trois ans après le premier échec du royaume monothéiste Lusitania, ce dernier aux côtés d’un stratège doué « Le Masque d’argent » envahit Maryam et le Parse qui tombent. Le prince Arslan, âgé de quatorze ans, est…

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.