, , ,

L’éditeur Panini Comics publiait sur son compte Twitter la prochaine édition du tome 3 d’Alien. Grand fan de la saga, je ne m’étais absolument pas rendu compte de la sortie d’un nouveau cycle. En deux temps trois mouvements, je me suis acheté le premier tome de ce nouveau cycle : Alien, les liens du sang. Et c’est fou !



Alien : les liens du sang (tome 1)


Saga : Alien

Scénario : Philip Kennedy Johnson

Dessin : Salvador Larroca

Éditeurs : Panini Comics

Genre : Comics

Sortie : 2023

Pages : ~160 pages, 21€

Dimensions : 17.6 x 1.5 x 26.6 cm

Résumé : Gabriel Cruz a donné sa vie à Weyland-Yutani… et il n’a survécu que de justesse à une attaque de xénomorphes ! Désormais à la retraite, Cruz tente de se réconcilier avec son fils, avec l’aide d’un vieil ami, un androïde de modèle Bishop, mais les choses ne vont pas se passer comme il l’espérait… car la menace des xénomorphes est encore bien présente. Attention, événement ! La licence la plus terrifiante de la galaxie arrive chez Marvel ! Cette toute nouvelle série revisite le mythe Alien, sur des dessins de l’un des plus fidèles dessinateurs de la Maison des Idées, Salvador Larroca !

Note : 5 sur 5.

Un scénario original qui apporte une nouveauté à la saga

Alien : Les liens du sang, écrit par Philip Kennedy Johnson, s’inscrit dans la continuité des films et se place après le troisième opus. La quatrième de couverture indique que le comics est le tout premier d’un nouveau cycle, à l’heure actuelle les deux premiers comics ont été publiés en France et le troisième arrive bientôt. C’est donc avoie joie qu’on s’en va le lire car nous savons que nous aurons une histoire fidèle et longue. Sans oublier qu’elle apporte son grain à la saga !

En effet, Philip Kennedy Johnson nous livre un scénario absolument génial, difficile d’arrêter la lecture tant l’écriture est fluide et jonchée de péripéties et de retournements auxquels on ne s’y attend pas ! Gabriel Cruz, responsable de la sécurité sur le petit satellite d’Epsilon, rentre sur Terre. Ayant consacré sa vie à la Weyland-Yutani, il décide de se réconcilier avec son fils qui s’est senti abandonné. Evidemment, les choses ne prennent pas la tournure qu’il souhaite, mais pire encore, le fils trame quelque chose de pas net !

Au milieu de ce scénario à rebondissements, Alien : les liens du sang apporte sa pierre à l’édifice de la saga Alien. L’auteur nous a créé une nouvelle sous-espèce : l’Alpha. À la fin du premier tome, beaucoup de mystères résident encore sur ce Xénomorphe géant qui semble bien plus puissant que les Xénomorphes ordinaires. Plus encore, en fil rouge qui se découvrira sûrement dans les prochains tomes, une sorte de Maîtresse de la Galaxie, reine des Xénomorphes, semble se dévoiler et observer.

Une œuvre d’art

Alien : Les liens du sang est un chef d’œuvre artistique. La couverture cartonnée d’un horrifique sombre sobre et respectueux de l’œuvre nous donne l’envie d’ouvrir le comics sans hésiter un instant. À l’intérieur, ce n’en est que plus beau ! Les planches sont qualitatives à souhait. Les couleurs sont resplendissantes, le dessin est soigné, clair, la lecture est très agréable et la représentation des Xénomorphes est fidèle à l’œuvre originale. En un mot, c’est magnifique ! En voici quelques exemples…


Une réponse à « Alien : Les liens du sang (T01), le début d’un nouveau cycle canon ! »

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.