Disponible sur Paramount (FR), Tulsa King met en scène l’acteur Sylvester Stallone jouant Dwight Manfredi, un membre d’une mafia de New-York qui vient de sortir de prison. Après avoir été enfermé pendant 25 années pour avoir sauvé les fesses de ses compagnons d’armes, il est envoyé dans la ville rurale de Tulsa. Une sorte d’exil forcé… ou une occasion pour repartir de zéro et de se bâtir sa propre fortune à partir de rien.

Tulsa King
Tulsa King est une série dramatique américaine créée par Taylor Sheridan, également connu pour ses travaux sur Yellowstone et Sicario. La production exécutive est assurée par Terence Winter, scénariste acclamé de Les Soprano et Boardwalk Empire.
La série suit Dwight « The General » Manfredi, un ancien capo de la mafia new-yorkaise, tout juste sorti de prison après 25 ans. Envoyé à Tulsa, Oklahoma, pour y implanter un nouveau réseau criminel, il doit s’adapter à un monde moderne qui a beaucoup changé en son absence.
📺 Nombre de saisons : 2 (une troisième est en production)
🎬 Nombre d’épisodes : 19 (saisons 1 et 2)
📡 Diffusée sur : Paramount+
📅 Première diffusion : novembre 2022
Devenir le roi de Tulsa à partir de rien
Le pitch annonce la couleur : Dwight Manfredi compte devenir roi de Tulsa et d’y bâtir sa fortune. Pas facile au premier abord pour un gars qui a pris 25 ans ferme de prison. D’ailleurs, en en sortant, les dés de son destin étaient déjà lancés : lui qui voulait quitter la mafia et redevenir un véritable père de famille, voilà qu’on le ramène devant son boss Pete « The Rock » Invernizzi.
Après 25 ans pour avoir sauvé les fesses de ses collègues, Dwight s’attendait à un retour à la hauteur de sa peine. Pete l’envoie à Tulsa : une ville de campagne qui fait piteux vis-à-vis du grand New-York sur lequel règne la famille. Une occasion en or d’étendre leur territoire pour les mafieux, un exil pour Dwight qui se sent dégagé de la partie.
Mais le surnomme-t-on « Le Général » pour rien ? Dès sa première journée en ville, le voilà en train de bâtir son affaire semi-légale en s’imposant devant une boutique de cannabis dans laquelle il marchande avec le patron. Petit à petit, Dwight Manfredi agrandit son affaire et contrôle de plus en plus les circuits de production, de distribution et de consommation. Mais son amour pour une agent de l’ATF (une agence fédérale spécialisée dans l’arrestation des vendeurs d’armes, d’explosifs et de drogues) dans la saison 1 et la concurrence avec des gangs rivaux (saisons 1 et 2) vont rendre dramatique l’expansion de son empire.
La série Tulsa King est très sympathique. Elle se regarde tranquillement et les épisodes s’enchainent facilement. Sylvester Stallone y incarne un rôle qui lui convient parfaitement : un bad guy, cet homme mafieux remplit de vices mais auquel on s’attache car il a de la culture (littéraire), de l’humour et un code de bonne conduite. Oubliez l’action à outrance et le sang qui coule à flots… Certes il y en a, mais ce n’est pas la cœur de la série : voyez plutôt ça comme une série où un gars qui a de la bouteille et insensible à la peur va se construire son petit empire à partir de rien. Le véritable mythe du self-made man mais en version antimonde. Pas de gore non plus, on s’attache surtout à l’équipe de Dwight Manfredi qui doit faire face à la police, à d’autres gangs et à son ancien patron qui veut avoir un retour sur sa mise.









Laisser un commentaire