Tsuyoshi Yasuda nous propose dans son deuxième tome de Blue Wolves une première mission pour Nio et son acolyte Hajime. Comment les jeunes samouraï vont-ils agir face à un Homme qui menace de tuer son enfant ?

Blue Wolves (T02)
Saga : Blue Wolves
Scénario : Tsuyoshi Yasuda
Dessin : Tsuyoshi Yasuda
Genre : Shonen action et historique
Éditeur : Kana
Pages : 192 pages
Sortie : 19 mai 2023
Synopsis : Nio est un jeune garçon qui a intégré un groupe de samouraïs connu sous le nom de Miburo, dont tous les membres sont des hommes au caractère bien trempé, courageux et honnêtes. Alors que Nio commence à se faire accepter dans le groupe, les Miburo sont contactés par le domaine d’Aizu pour une importante mission : mettre cinq dangereux meurtriers hors d’état de nuire.
Les Miburo : aux côtés des hommes robustes… trois enfants
Ça y est, Nio a intégré le clan des Miburo (les samouraïs chargés de protéger la ville de Kyoto). Sacré casting avec des personnages hauts en couleur ! S’ils ne semblent pas tous d’accord et amis, le clan des Miburo semble plus que jamais soudé par la mission qui les anime : protéger les habitants de Kyoto et rendre justice. Au milieu de ces hommes aux corps robustes et ne manquant pas de courage, Nio fait pâle figure. Jeune enfant et frêle, il n’hésite pas à faire fonctionner son esprit et à défier intelligemment certains du clan. Il obéit à tous les codes qu’il apprends et apprends à manier le sabre. De son âge, Hajime devient son compagnon de route. D’abord dérouté de se retrouver aux côtés de ce gamin pas taillé pour le rôle, on se plaît à voir Nio et Hajime se découvrir l’un et l’autre et à s’apprécier mutuellement. Târo est enfin le dernier de leur âge mais sa situation est plus particulière. Seul Nio lui adresse la parole dans le clan car Târo n’est pas un samouraï, c’est un esclave.


Un samouraï non-violent !
Dans ce deuxième tome de Blue Wolves, Nio malgré lui se saisit d’une mission. Jusque-là uniquement observateur, c’est pour lui le moment d’agir ! Cependant, il n’a absolument pas les mêmes méthodes que son compagnon Hajime. Nio prône la non-violence et le dialogue ! Quel abruti se dit Hajime… mais qui le laisse faire. Si Nio se met en danger, Hajime est là pour le protéger, mais surtout il apprends à découvrir son compagnon et que la force brute n’est sans doute pas la seule solution. Bon, parfois trancher le cou s’avère utile quand même.
Oui, faire couler le sang ne doit pas faire peur au clan des Miburo. Travailler à protéger la ville demande bravoure… mais aussi argent. Quelle occasion, la totalité des membres du clan sont invités à rencontrer les représentants du clan d’Aishu ! Une mission et de l’argent à la clef sans doute. Une rencontre et une mission qui seront abordés durant le troisième tome.





Laisser un commentaire