, , ,

Imomushi Narita (It’s my life) publie une nouvelle série Killing Me, Killing You au scénario original. De quoi suggérer une lecture envoûtante, mais j’ai peu apprécié de premier tome d’une série de trois.


Killing Me, Killing You (T01)


Saga Killing Me, Killing You

De : Imomushi Narita

Genre : Seinen

Éditeur : Ototo

Sortie : 07 juillet 2023

Pages : 160

Résumé : Qui n’a jamais rêvé d’être immortel ? Ne pas craindre la mort, ne pas craindre la vieillesse et l’oubli… Pourtant, les héros de notre histoire s’en passeraient bien ! Après avoir erré un (trop) long moment dans leur monde, force est de constater que vivre seul sur une planète en ruines n’est pas des plus plaisants. Le pouvoir rêvé devient alors un véritable cauchemar, et l’on ne souhaite qu’une seule chose : la délivrance, par n’importe quel moyen !

Note : 2.5 sur 5.

Un scénario original

Une météorite s’est écrasée sur Terre bouleversant la vie de nos deux protagonistes, Meteor et Youthanasia. Seuls au monde, partenaires sans famille et sans amis, Meteor et Youthanasia recherchent la mort… littéralement. Imomushi Narita nous propose une histoire originale dans son manga Killing me / Killing You. Nos deux personnages immortels cherchent à mourir. Dans leur quête, en trois tomes, ils rencontrent de drôles de personnages ou de monstres avec lesquels les rencontres aborderont l’amour, la vie et la mort.



Un manga pas assez travaillé

J’ai trouvé ce premier tome très moyen. Je reconnais que le sujet est original, ce n’est pas tous les jours que l’on voit des personnages vouant leur vie au suicide. Néanmoins, les raisons peu développées retirent du sens à l’histoire. Leur quête est animée par des rencontres loufoques et les sujets de discussions tournent autour de la vie et de la mort, mais l’écriture ne m’a pas particulièrement convaincu. Parfois l’impression que l’écriture est terriblement enfantine, sans maturité dans le discours. Reste alors la relation entre Meteor et Youthanasia, deux personnages au caractère diamétralement opposé qui vont peut-être apprendre à se découvrir… Mais le manga est pollué par des mises en scène suggestives et avouées par le mangaka qui n’apporte absolument rien à l’histoire. Pas étonnant quand on sait qu’il dessine surtout des hentai… Ce d’autant plus que le dessin est peu lisible. Dans les notes de page, Imomushi Narita révèle avoir travaillé sur deux projets en parallèle, ce qui laisse deviner un travail fait rapidement… J’achèterai la suite car c’est une série courte et que le sujet peut porter une fin potentielle intéressante, mais je ne recommande pas cette histoire.

Laisser un commentaire