, , ,

Une fois n’est pas coutume, se lancer dans un one-shot permet parfois de découvrir des pépites au risque par contre d’avoir une histoire un peu courte. Ningyo édité chez Glénat, évoque toute une légende entre le monde des sirènes et celui des Hommes.


Ningyo


Saga : Ningyo

Scénario : Mato

Dessin : Mr Tan

Genre : Seinen

Éditeur : Glénat

Pages : 208 pages 

Sortie : mai 2022

Synopsis :  La forêt d’Aokigahara au Japon, autrement appelée « la mer d’arbres » ou « la forêt des suicidés »… Un homme y perd la vie, comme guidé par de mystérieuses créatures. Quelque temps après, Kai, son petit frère, arrive sur place, bien décidé à découvrir les raisons de sa disparition. Mais au fur et à mesure qu’il s’enfonce au cœur de cette forêt, le lieu semble se transformer… Et si la rencontre d’un humain et d’une sirène pouvait influencer l’avenir du monde ?

Note : 3.5 sur 5.

À la recherche de réponses dans la forêt des suicidés

Mato et Mr Tan nous relatent l’histoire de Kai, un jeune garçon qui décide de se rendre dans la forêt d’Aokigahara. Kai n’est pas encore adulte, en fait, c’est surtout un petit frère en quête de réponses. Ce dernier a perdu son frère, dans cette même forêt, surnommée la « forêt des suicidés ». Son frère pourtant ne présentait aucun problème, intelligent, instruit, heureux et aimé de ses parents… tout le contraire de Kai. Incompréhensible, donc.

Dans son cheminement sylvestre, Kai s’engouffre dans une histoire qui va bien au-delà de celle de son frère. Des sirènes y font la loi et ce depuis l’aube du Monde, vivant et réalisatrices d’un cycle perpétuel qu’une des leurs souhaite pourtant rompre. C’est l’histoire d’une confrontation entre les sirènes et les Hommes dont Kai est la clé. L’histoire de Mr Tan est un one shot, Ningyo est facile et rapide à lire. Les dessins sont propres et on se plaît à découvrir toute une légende façonnée et évolutive au fil du temps. Il manque cependant de l’attachement aux personnages, défaut du one shot par son format court.


Laisser un commentaire