Yasu Hiromoto, auteur de Tengen Hero Wars, nous offre un manga seinen qui saura ravir les passionnés d’histoire (militaire). En effet, notre héros, Oda Nobunaga, en est un lui aussi. Une véritable encyclopédie vivante des guerriers légendaires et des plus grandes batailles du monde. Dans cet isekai, Oda Nobunaga est malencontreusement téléporté avec sa sœur dans un monde parallèle dont la Terre est divisée en plusieurs régions contrôlées chacune par des guerriers légendaires qui s’affrontent.

Tengen Hero Wars (T01)
Saga : Tengen Hero Wars
Scénario : Hiromu Yasu
Dessin : Sakanoichi Kubaru
Genre : Shonen aventure et fantastique
Éditeur : Mangetsu
Pages : 192 pages
Sortie : 12 juillet 2023
Synopsis : Chasseur aguerri, le jeune Yuru mène une vie paisible dans un village reculé au sein des montagnes, au contact de la nature. Il prend grand soin de sa jeune sœur jumelle, Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Quand de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale, les rouages du destin se mettent en marche…
Tengen Hero Wars : Un monde dans lequel d’historiques généraux s’affrontent
Après avoir failli se faire tuer et voir sa sœur enlevée, Oda Nobunaga est sauvé par… Oda Nobunaga, lui-même, grand général japonais du XVIe siècle. Après s’être aperçu que le jeune qu’il a recueilli était frêle mais grand savant, il décide d’en faire un apprenti stratège. Coda – de son nouveau nom – suivra le général dans ses batailles militaires. Cela tombe bien dans le monde où le roi Arthur, Jeanne d’Arc ou encore Alexandre le Grand vivent et s’affrontent. D’ailleurs, Zhuge Liang s’approche… après avoir vaincu Yvain le Terrible, Oda décide de l’affronter.
Au-delà de tous les éléments qui sauront plaire aux passionnés d’histoire, cet isekai délivre une sous-intrigue qu’on attend d’être révélée. En effet, la sœur d’Oda possède sur sa main un tatouage que d’autres personnages du monde possèdent. Une sorte de seau, les personnes le possédant sont surnommés les « voyageurs ». Sans doute des personnages qui ont été téléportés dans ce monde parallèle, mais pourquoi Oda le lycéen n’en possède pas ? J’ai bien aimé Tengen Hero Wars, à lire !








Laisser un commentaire