,

Deuxième bilan mensuel, petit récap des chroniques publiées sur le blog pour avril 2023 !



Animé et série

J’ai repris Demon Slayer et j’ai vu l’arc du Train de l’Infini, quel plaisir, il faut que je trouve le temps de continuer et que je me mette à jour. Dans les séries déjà commencées et que j’ai continuées, je peux citer Legends of Tomorrow (saison 2) que j’ai enchaînée. J’ai hâte de pouvoir reprendre l’Arrowverse. Enfin, récemment sur Netflix, la série La diplomate que je conseille à tous ceux qui aiment la géopolitique, les intrigues, la politique.


Mangas et BD

Komikku a sorti une nouvelle série en deux tomes : Honetsugi. Un marchand d’os aux propriétés magiques, mais les échanges ont toujours un prix… Relativement sympa ! Jusqu’à Raqqa est une BD documentaire sur un volontaire français parti combattre Daesh aux côtés des Kurdes, vraiment original et instructif !


Film

Le film qui m’a marqué durant ce mois de mars, c’est Super Mario Bros qui vient de sortir au cinéma et qui mérite son succès !


Histoire et géographie / Littérature

Nos amis saoudiens d’Audrey Lebel s’intéresse aux relations franco-saoudiennes, toujours dans mon intérêt porté à la région. Le livre se lit facilement et nous surprend, même quand on s’attend à des révélations pas très joyeuses. Histoire d’eau est un livre sur le thème de l’eau qui ne m’a pas tant plu que cela mais qui a le mérite de brosser un portrait simple et rapide de l’eau dans le monde et en France. J’ai aussi écrit un article il y a longtemps sur la pollution de l’espace orbital que je viens de publier, et également une chronique sur une nouvelle d’H.G. Wells, L’étrange phénomène !

Laisser un commentaire