Solo Leveling nous offre dans son troisième tome une histoire où son héros qui s’élève parmi les puissants attirent d’autres gens encore plus puissants. Le problème ? Ce sont des ennemis.

Solo Leveling (T03)
Saga : Solo Leveling
Scénario : Chugong
Dessin : Dubu
Genre : Manwha Suspense, Fantastique
Éditeur : Kbooks
Sortie : 08 septembre 2021
Pages : 252 pages en couleur
Prix : 14,95€
Résumé : Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.


Jinwoo tape du gros morceau
Les succès et les retournements du fraudeur de rang Jinwoo, notre héros, commencent à se faire connaître par de grands et obscurs personnages dont on se doute seulement de leur grande autorité. Je pense en particulière à Woo Jincheol qui apparaît au début et à la fin du tome 3 de Solo Leveling. Se doutant de quelque chose et chercher à explorer qui est Jinwoo, il organise une mission avec des prisonniers. J’aime beaucoup ce genre de personnages plus mystérieux que le héros lui-même et sans doute bien plus puissant. Cette mission est l’occasion de revoir d’anciens personnages vus dans le premier tome, de quoi voir les changements qui ont eu lieu dans la relation entre les personnages puisque rappelons-nous, il y a eu de jolies traîtrises et de grands abandons. Dans ce donjon, puisque l’histoire semble tourner toujours autour d’un donjon à chaque fois comme décor, c’est l’occasion d’avoir un sublime combat PvP puisqu’une sous-intrigue apparait. Une mission d’assassinat pour être précis, sans spoiler. De jolies couleurs et de beaux combats plutôt intéressants enivrent l’histoire. Après un tome 2 qui m’avait moyennement convaincu, là l’histoire me plait bien davantage et j’ai assez hâte de lire la suite.





Laisser un commentaire